Dans le souci d’être plus proche de ses millions d’abonnés, la société de téléphonie mobile Orange Guinée a rouvert jeudi 19 novembre son agence principale de la commune de Kaloum. La cérémonie d’inauguration de cet édifice flambant neuf a eu lieu en présence de plusieurs invités dont entre autres l’Ambassadeur de France en Guinée Bertrand Cochery, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) Moustapha Mamy Diaby et de nombreux employés de ladite société.
Dans son allocution de bienvenue, le Directeur Général d’Orange Guinée M. Eric Bouquillon a estimé -après avoir remercié et félicité ses invités pour leur ‘’présence massive’’-, que la réouverture de cette agence au cœur du centre administratif de la Guinée permettra sans nul doute à Orange Guinée d’être encore plus proche de ses nombreux clients.
Poursuivant, il a mis un accent particulier sur les différents axes de stratégie d’orange en ces termes : « La nouvelle stratégie d’orange c’est aussi une stratégie humaine et digitale. La stratégie humaine se concrétise ici en Guinée avec les 500 salariés que compose Orange Guinée à l’heure où je vous parle. Et c’est aussi 50 mille partenaires qui nous représentent partout dans le pays et avec nos 700 fournisseurs. Ce qui fait donc 500 salariés, 100 mille emplois indirects qui, aujourd’hui travaillent avec Orange en partenariat », indique le patron d’Orange Guinée avant d’adresser ses vifs remerciements aux abonnés du réseau Orange Guinée.
Pour sa part, le Directeur Général de l’ARPT (Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications) s’est réjoui de l’invitation qui lui a été faite pour prendre part à la présente cérémonie. « C’est évidemment une joie pour moi d’être invité par le DG d’Orange Guinée pour l’inauguration de cette agence. Je voudrais le rassurer que si demain, il m’invitait pour inaugurer une agence à Kourémalé, je viendrais. Notre objectif, c’est de faire en sorte que les services qui sont disponibles à Conakry le soient partout sur l’ensemble du territoire national. Et il faut le dire, je ne fais pas de publicité, Orange Guinée pour les trois dernières années a fait preuve d’engagement, preuve de responsabilité, preuve de respect des cahiers de charge, des obligations qui lui ont été présentées. Orange a couvert toute l’étendue du territoire national, Orange a diversifié ses services et Orange continue à se rapprocher d’avantage des citoyens et des consommateurs…»
De son côté, le chef de la diplomatie française en Guinée, M. Bertrand Cochary, a mentionné qu’en deux ans, qu’il y a eu des progrès considérables qui ont été accomplis par Orange Guinée. Il a en outre invité le personnel de la société à redoubler d’effort pour le bien de ses millions de clients.
Youssouf Keita