Les frustrés du régime Alpha Condé, Papa Koly Kourouma, Alhousseine Makanera Kaké et Mamadou Sylla ont créé le Front uni pour la démocratie (FUD) à Paris. Un mouvement qui se veut du centre, en dehors donc de la mouvance présidentielle. Mais ces leaders semblent agir en ne tenant pas compte de leurs bases (pour ceux qui en ont, Mamadou Sylla et Papa Koly). En tout cas l’UDG a dénoncé le FUD et du coup l’a rejeté. Voici sa déclaration.
Communiqué du Bureau politique nation de l’Union démocratique de Guinée (UDG)
Objet : Dénonciation suite à la proposition de création d’un Front uni pour la démocratie (FUD) que le président de l’UDG a eu avec M. Papa Koly Kourouma et Alhousseyni Makanéra Kaké à Paris.
Le Bureau politique national de l’UDG s’est réuni en séance extraordinaire ce lundi 29 février 2016 au siège à Dixinn-Bora et après examen approfondi de la question, a pris la décision unanime de ne pas faire prospérer cette idée et de renoncer purement et simplement à cette proposition qui est classée sans suite ce, en accord avec le président du parti.
Le parti UDG est un grand parti présent sur l’ensemble du territoire national, une force politique majeure qui l’a prouvé à l’occasion de toutes les consultations nationales et lors de son dernier congrès national.
Le parti UDG reste et demeure fidèle à ses idéaux et à sa ligne politique, expressément exprimé lors de son dernier congrès national.
Conakry le 1er mars 2016
Pour le Bureau politique national :
Le 2ème vice-président El hadj Dembo Sylla et le Secrétaire général Coliya Sylla