Censure

Ousmane Gaoual est un type qui fait de la comédie politique! (Par Mohamed Lamine KEITA)

Du coq à l’âne, Ousmane Gaoual s’embourbe dans toutes les sauces et s’érige en donneur de leçon de dextérité sans connaitre nul tenant ou aboutissant de ses agitations cavalières.

En soldat de la cause perdue il s’excite au maximum pour venir à bout de ce qu’il doit appeler sa taille politique détenue mordicus par des mains diaboliques dont il peine à s’en démarquer. Au vu de tous et aux rires des avertis, il n’arrive à se projeter dans le rôle du Député qui penserait sa circonscription et l’état de la nation pour panser leurs douleurs ou ses erreurs propres.

Alors ses sursauts dignes d’un athlète qui se trouvent être des divagations d’une âme qui se veut intellectuelle et pensante pour sa génération et celle future; font légion. A la place de ses tares en matière de pensées il érige du comique, met en scène et joue le rôle principal dans sa pièce. Et pourtant ceux qui l’ont élu souffrent de tous les maux, en grande partie à cause de celui-là même qui l’avait désigné comme candidat du parti, Cellou Dalein, qui a passé tout son temps à accompagner le PUP dans sa mal-gouvernance et sa dictature,  habitude qui le suit hélas comme une queue et son proprio.

Son autre caractère violent, qui l’incite à appeler au meurtre et à d’autres formes de violences, jouerait-il en sa faveur quant à sa pensée à panser ses bêtises d’élu ?

Quand son impertinence le tien, son incohérence avoue sa cécité morale parfois intellectuelle. Quand il affirme par exemple : << Lamine KEITA est l’agneau de sacrifice de BAH Oury qui devrait être assassiné pour déclencher tout règlement de compte politique à l’UFDG… >> Ou bien quand il dit : << BAH Oury peut revenir à l’UFDG mais en 2100…>> ou encore << Me Cheick SAKO est Ministre de l’injustice…>> De l’impertinence à la folie pensive, voici ce que sont et comment mutent ces choses politiques d’Ousmane Gaoual sorties toutes crues. Comme un criquet pèlerin  se débrouillerait sur une frondaison.

Ses carrelés se vident de son ombre et de son homme par les mêmes occasions et il ne s’y trouve plus. Certes! C’est la limite alors du ratatinement dans son écrin absolu !

Le Député quand ça ne sait pas faire des pensées futuristes ou trouver des solutions éminentes et  imminentes, ça ne se lance pas dans des navigations violentes, haineuses et envahissantes dans la négation et la médiocrité. De surcroît quand ça se dit “Jeune Député” même si ça  a plus que la quarantaine, ça doit être un modèle. La jeunesse guinéenne a besoin d’un modèle de jeune qui les inspire dans un cadre de réussite idéal dont l’heureux model se tiendrait exemplaire pour les fiers.

Avant que ses bêtises ahurissantes ne remontent telles des bulles folles des ténèbres perdues, ce Député doit commencer à panser sinon penser les problèmes de sa circonscription et proposer des solutions pour d’éventuelles actions de développement. Sinon il risque d’avoir du grain à moudre et  la poudre résultante à se déverser  pour paraître par la suite tel un clown.

A bon entendeur !

Je vous salue.

Mohamed Lamine KEITA

Chargé de Communication UFDG / France

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.