Censure

La Justice guinéenne engage des poursuites contre des militaires pour coups et blessures volontaires, pillage, vol, incendie volontaire

Suite aux événements de Mali (Moyenne Guinée) la Justice guinéenne a décidé d’engager une poursuite contre des éléments relevant du Bataillon d’Infanterie de Mali. Le Colonel Issa Camara et ses hommes ne sont pas nommés dans le communiqué mais l’on sait que c’est eux  qui sont concernés. Lire ci-dessous la déclaration du parquet général près la Cour d’Appel de Conakry.

« Le Parquet Général près la Cour d’Appel de Conakry, informe l’opinion publique, Nationale et Internationale, que suite aux événements graves survenus dans la commune de Mali du vendredi 17 au Samedi 18 Juin 2016 affectant sérieusement l’ordre public dans cette ville, il a été décidé d’engager sans délais, des poursuites judiciaires conséquentes contre des éléments relevant du Bataillon d’Infanterie de Mali auxquelles sont reprochés des infractions de coups et blessures volontaires, pillage, vol, incendie volontaire et autres…

Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Labé, dépêché sur les lieux est arrivé le Samedi 18 Juin 2016 accompagné d’une équipe d’Huissiers de justice.
Les Enquêtes immédiatement entreprises en vue de saisir les juridictions compétentes se poursuivent sous la direction de ce Magistrat ».

Fait au Parquet Général le 20 Juin 2016

LE PROCUREUR GENERAL
MOUNDJOUR CHERIF

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.