Censure

Lever l’immunité parlementaire de Cellou Dalein: Nos députés vont-ils oser franchir le Rubicon ?

Bah Oury accuse Cellou Dalein Diallo, principal leader de l’Opposition de ‘’tentative d’assassinat sur sa personne et déclarations calomnieuses’’. Le no2 exclu du parti dirigé par Cellou Dalein a la conviction que la balle qui a atteint le journaliste de guinee7.com, Elhadj Mohamed Koula Diallo, le 5 février dernier, le visait. Il estime en plus, que la déclaration de la direction du parti, dès après cet événement tragique est une calomnie contre sa personne.

Pour que la justice puisse examiner ces affaires, Bah Oury qui, depuis son retour d’exil nous met à l’école de la légalité, a demandé, via ses avocats, à l’Assemblée nationale de lever l’immunité parlementaire de Cellou Dalein Diallo. La démarche considérée par son avocat Me Amadou Oury de « normale » est du reste, républicaine.

Cependant question : nos députés oseront-ils franchir le Rubicon et lever l’immunité parlementaire d’un député en conflit avec un citoyen qu’ils sont censés défendre ? Les considérations politiciennes ne vont-elles pas prendre le dessus sur cette affaire pas ordinaire ?

Le moins qu’on puisse dire est que Bah Oury donne une équation pas très facile à résoudre à nos parlementaires.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.