Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum s’est dit incompétence dans l’affaire, «un groupe de femmes de l’Opposition Républicaine contre des officiers de la Gendarmerie nationale, de la Police nationale et le gouverneur de la Ville de Conakry», rapporte l’AGP.
C’état au cours de son audience en matière correctionnelle, du mercredi, 29 juin 2016, sous la présidence de Saïkou Barry. Une audience que s’est déroulée en présence de la femme du chef de file de l’Opposition Républicaine, Mme Alimatou Dalein Diallo, qui avait à ses cotés certaines femmes députées de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).
Ce sont Mouctar Aguibou Tall de la Brigade Anti-criminalité N°1 (BAC1) de Kaloum, commissaire Boubacar Kassé de la Sureté Urbaine de Conakry (SUC), Sékou Mara de la Compagnie Mobile d’Intervention de la Sécurité (CMIS) et Général Mathurin Bangoura, gouverneur de la Ville de Conakry, accusés de menaces, coups et blessures volontaires et abus d’autorité, à l’occasion de la marche pacifique dispersée desdites femmes, en mars dernier.
Source:AGP