Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a procédé au lancement des épreuves de concours d’entrée à l’Institut d’Excellence PKFokam de Cameroun ce mardi 23 août 2016 à 09h à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
C’est en présence Dr Binko Mamady TOURE Secrétaire Général du MESRS, Guy Laurent FONDJO Administrateur Directeur Général d’Afriland, Dr Jean Paul TCHUENTE Doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Management, le Recteur de Gamal, Dr Cellou KANTE Directeur Général de l’IST de Mamou et certains professeurs de l’UGAN que Monsieur Abdoulaye Yéro BALDE a encouragé d’abord les candidats avant d’ouvrir l’enveloppe contenant l’épreuve de cultures générales. Monsieur le Ministre a expliqué aux candidats toute l’importance qu’il accorde à ce concours avant de les souhaiter bonne chance.
Pour Dr Jean Paul TCHUENTE délégué de l’Institut PKFokam pour ce concours, c’est la première fois que ce concours soit délocalisé grâce à l’implication personnelle de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de Guinée qui a pris tout son temps pour négocier cette délocalisation. Enfin, il a expliqué aux candidats qu’ils serviront de pont pour les autres étudiants guinéens car s’ils réussissent ils permettront à ceux-ci de bénéficier les mêmes avantages mais s’ils échouent ils bloqueront le chemin à ceux-ci. Monsieur Jean Paul TCHUENTE a exhorté les candidats à plus de sérieux une fois qu’ils réussiront à ce concours.
Source : Cellule de Com du gouvernement