Des femmes leaders des onze (11) quartiers de la commune de Kaloum étaient ce vendredi 26 août 2016 au siège du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) sis au quartier Yimbaya dans la commune de Matoto. Au cours de leurs échanges avec Paul Moussa Diawara, président du MPD parti allié inconditionnel du RPG Arc-en-ciel, ces femmes ont exprimé leur soutien indéfectible au Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé pour les nombreuses actions menées depuis son élection jusqu’à nos jours.
De sources bien informées, depuis les présidentielles de 2010 jusqu’à nos jours, ces femmes leaders sont mobilisées pour soutenir le président Alpha Condé. Pour plus montrer leur soutien, elles (ces femmes leaders) souhaitent rencontrer le Chef de l’Etat pour échanger avec lui sur la situation actuelle de leur commune (Kaloum), notamment les difficultés auxquelles elles restent encore confrontées.
En outre, elles ont dénoncée que les bonnes actions matérielles et financières que le chef de l’Etat les apporte ne les parviennent jamais et ce, depuis 2010. C’est pour cette raison, disent-elles, qu’elles veulent rencontrer le président Alpha Condé pour ne pas qu’il ait plus d’intermédiaires. Et pour cela, qu’elles jettent leur confiance sur la personne de Paul Moussa Diawara qui serait désormais leur médiateur et interlocuteur auprès de leur champion commun, Pr Alpha Condé.
Pour ces femmes, pas question d’abandonner le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé. Selon elles, elles le soutiendront toujours dans ses actions entreprises pour le développement de ce pays. Du côté du MDP, elles soutiennent aussi son président, Paul Moussa Diawara pour les actions qu’il est en train de mener sur le terrain pour le redressement politique, économique, culturelle du pays.
Interrogé sur la question, le leader du Mouvement des Patriotes pour le Développement note sa satisfaction en ces termes : ‘’ je me réjouis de cette visite, de ce passage des femmes leaders des 11 quartiers de Kaloum ici au siège du MPD, pour exprimer leur solidarité, leur engagement et leur soutien au président du parti mouvement des patriotes pour le développement et au Pr Alpha Condé. Je crois que c’est un grand honneur. Il faut rappeler ici que Kaloum, le centre du pouvoir c’est aussi le centre névralgique des activités économiques, politiques (…).
Pour lui, recevoir ces femmes révèle d’une importance capitale pour son parti (MDP) et son allié (RPG Arc-en-ciel). ‘’ Donc, recevoir ces femmes leaders de kaloum, c’est bien évidemment recevoir tout Kaloum, recevoir la Guinée dans son entièreté, dans sa globalité. Nous sommes très fiers, je crois que c’est une très bonne chose déjà. On a d’autres communes qui sont venues nous voir pour apporter le soutien au président Alpha Condé, à ses idéaux, aux idéaux qu’il défend, la vision qu’il a pour le pays. Les gouvernants doivent être proches des gouvernés. Cela est important en politique ‘’, dira entre autres Paul Moussa Diawara avant d’ajouter :
‘’ Aujourd’hui, en tout cas l’échange que nous avons eu est un échange fructueux, un échange axé bien évidemment sur le renforcement de notre solidarité, de notre partenariat. C’est un soutien massif, quand on sait que les femmes de Kaloum sont connues dans le cadre de leadership politique en Guinée. Donc, je crois que recevoir leur soutien recevoir leur appui est une garantie sûre. C’est une grande satisfaction pour le parti MDP, pour le RPG Arc-en-ciel, pour le président Alpha Condé (…).
Youssouf Hawa Keita
+224 666 48 71 30