L’implantation de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) dans les régionales administratives se poursuit sans cesse. Ce samedi 17 septembre 2016, le Directeur général de l’OGP, Paul Moussa Diawara accompagné d’une forte délégation a officiellement inauguré les agences régionales de sa direction (OGP) à Mamou et à Kindia. C’était en présence effective des autorités administratives et locales des deux régions.
A Mamou, la direction régionale de cette institution est située au premier étage d’un bâtiment R+2 dans le quartier Almamya. Elle comprend entre autres d’un bureau du directeur régional, le bureau du directeur commercial et un autre bureau pour le secrétariat plus les toilettes.
Saisissant l’occasion inaugurale de cette agence, le Gouverneur de la région administrative de Mamou, Amadou Oury Diallo et le préfet, Mory Diallo ont tous salué et encouragé les responsables de l’OGP pour cette initiative de voir pour la première fois une direction régionale de l’OGP dans leur région. Selon eux, la création d’une agence dans leur localité permettra de créer de l’emploi pour les jeunes diplômés sans emplois.
‘’À Mamou aujourd’hui, c’est une très grande chance pour nous. On ne peut que remercier cette agence, remercier son Directeur général, Paul Moussa Diawara pour son engagement et détermination à mener à bien la mission qui lui a été confiée par le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé. Tout le monde sait aujourd’hui qu’il y a en Guinée une structure qui s’appelle. Ça, c’est grâce au combat que ses responsables ne cessent de mener en faveur de la toute la nation guinéenne. Nous souhaitons une très bonne chance à cette nouvelle agence’’, dira entre autres le Gouverneur de Mamou.
Dans la région administrative de Kindia, la nouvelle direction régionale de l’Office Guinéen de Publicité existait déjà, mais son ouverture officielle n’était pas encore faite. Elle est située dans le quartier Manquepas au troisième étage d’un immeuble R+3. Elle comprend trois bureaux comme celle de la région administrative de Mamou.
Prenant la parole pour la circonstance, le président de la délégation spéciale, Abdoulaye Bah s’est réjouit de l’ouverture de cette agence dans sa localité tout en mettant l’accent sur l’importance de cette agence. Il a au nom de toutes les autorités administratives promet que cette agence travaillera en parfaite harmonie avec toutes les autorités et les populations y compris les acteurs concernés.
Au terme des deux inaugurations, Paul Moussa Diawara a dégagé l’objectif général de la création de ces agences en ces termes : ‘’il faut rappeler qu’en créant la direction de l’office guinéen de publicité dans la région administrative de Mamou et de Kindia nous résolvons deux ou trois problèmes. D’abord le problème d’emploi des jeunes qui se pose avec acuité et qui constitue un souci majeur et prioritaire pour le Pr Alpha Condé, chef de l’Etat c’est aussi pour nous permettre de stopper l’hémorragie financière, la déperdition financière que nous avons connue depuis la création de l’OGP en 1986 jusqu’en 2014. Ces agences vont permettre à l’Etat de récupérer les fonds, de mobiliser les recettes et de participer au développement de nos régions et de nos villes. »
Youssouf Hawa Keita, depuis Kindia
+224 666 48 71 30