Censure

Le Sénégal peut-il être émergent en 2035 (Par Adama Diaw)

Brève présentation de l’Auteur. Le Professeur Adama DIAW, est Enseignant-chercheur à l’UFR des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, il a été nommé en  2015 comme membre intuitu personae du Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest(BCEAO) pour une durée de cinq(05) ans à compter du 1er juin 2015.

Il est membre de plusieurs comités scientifiques en sciences économiques dans le monde, il est auteur également de plusieurs ouvrages et articles scientifiques.

Monsieur DIAW est un Professeur Titulaire en Économie.

Il est actuellement le Directeur du Groupe d’Études et de Recherches en Sciences Économiques et de Gestion(GERSEG), en tant que Directeur de l’école doctorale des sciences de l’homme et de la société de l’Université Gaston Berger de Saint-louis,  il a dirigé de bout en bout la Thèse de Doctorat de notre confrère Nasser KEITA, Économiste, Directeur du Premier Laboratoire de Recherche Économique en Guinée LAB-REC.

Il est aussi membre du jury des concours d’agrégation en sciences économiques du CAMES.

Professeur invité dans les Universités de Clermont-Ferrand, Aix-Marseille 3, Abidjan, Bouaké, Ouagadougou, Dakar, Cotonou, Parakou, Lomé, Bamako,  Ndjamena, Yaoundé, Libreville, Brazzaville.

Le Sénégal peut-il être émergent en 2035? Lire ici l’analyse du Pr Diaw.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.