Siguiri- L’assassinat d’un conducteur de mototaxi, lundi, 12 décembre 2016, dans la Commune Urbaine (CU) a entrainé le lynchage de deux (02) présumés bandits arrêtés dans un autre cas de braquage, dont la victime est aussi un motard, rapporte l’AGP.
Selon le bureau syndical des taxi-motos, la victime de cet assassinat est Daouda Kéita, originaire de la préfecture de Kindia.
Dans la matinée du lundi, 12 décembre, les services de ce jeune de 24 ans ont été sollicités par un inconnu assoiffé de sang et de biens d’autrui. L’itinéraire indiqué par ce dernier est celui menant au village de Somonoboukou, localité située à 07 Km au nord-est de la ville de Siguiri.
A mi-parcours du trajet, le bourreau, muni d’un couteau a poignardé le taximan dans le dos poussant celui-ci à abandonner sa moto et sa recette du jour dans les mains du présumé bandit.
Informés du drame, les responsables de son bureau syndical sont aussitôt venus au secours, afin de le transporter d’urgence à l’Hôpital préfectoral de Siguiri, où Daouda Kéita a succombé à ses blessures.
Le corps de feu Kéita a été exposé à la morgue devant une foule en colère, composée essentiellement des jeunes de sa corporation. C’est dans cet état de choc et de frustration qu’une nouvelle, faisant état de l’arrestation de deux (02) présumés malfrats se propage dans la ville.
Ironie du sort, ils sont directement pris pour responsables de l’assassinat de Daouda Kéita. Dès lors le corps de ce dernier sera momentanément abandonné, juste le temps pour la foule en colère de régler le compte des deux présumés bandits appréhendés.
Ils ont été sauvagement battus avant d’être brulés vifs. Le reste de leurs corps a été ramassé et enterré par le personnel de la Croix Rouge locale, en présence des autorités.
L’acte s’est passé dans le quartier de Nancoda, non loin du Bloc administratif de la préfecture.
Source: AGP