Ce jeudi 8 juin 2017, le prix du meilleur médecin 2016 a été décerné par l’ONG Tabala, en collaboration avec l’ordre national des médecins. C’était au cours d’une cérémonie de remise qui s’est tenue à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Ainsi, cinq professionnels de santé ont été récompensés. Justifiant les choix, Dr Kaba Abdoulaye, président de l’ONG Tabala, insiste sur : ‘‘Ce qu’il faut savoir, il y a eu des critères majeurs. L’un des critères de performance, c’était l’expérience professionnelle du médecin et puis sa capacité à aller dans le sens de la promotion de la médecine dans notre pays.’’, a-t-il souligné.
Après avoir bénéficié d’un prix, Pr Naby Moussa Baldé, rappelle que c’est un ‘‘défi qui nous est lancé en tant qu’enseignant chercheur pour continuer à représenter un exemple à suivre, un repère pour nos jeunes étudiants en médecine pour faire en sorte qu’ils soient meilleurs et qu’ils puissent relever les défis de la médecine guinéenne ; qu’ils puissent aller au-delà des résultats que nous avions obtenus au titre de la médecine guinéenne’’, a-t-il souhaité.
A préciser que la cérémonie de remise s’est déroulée sous le parrainage de M. Malick Sankhon, DG de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
Ismael Sylla pour Guinee7.com