Censure

CENI : Les premiers mots de Salifou Kébé élu président…

Quelques heures après son élection à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ce mardi 04 juillet 2017, Me Amadou Salifou Kébé s’est entretenu avec ses collègues commissaires au siège de la CENI à Cameroun.

« A mes collègues commissaires de la CENI, je dirais qu’ils n’ont pas élu un président, ils se sont mis dans l’ordre de bataille et à leurs côtés, leur frère. Je vous le dis tout de suite, le président de la CENI n’est pas celui qui donne des ordres irrévocables, mais celui qui exécute la décision collégiale de l’ensemble des commissaires. Et c’est ce que j’entends faire dans l’humilité, dans la sérénité, mais aussi dans la détermination », a déclaré le nouveau président de la CENI.

Il ajoute : « A la CENI, nous évoluons dans un domaine qui est extrêmement difficile. Le domaine consiste à organiser des élections acceptées de tous. Je prie chacun d’entre vous d’être le messager pour dire que la CENI de Guinée se met au travail dans le respect de la loi pour que nous puissions aboutir à des élections acceptées de tous les Guinéens de quelque bord qu’ils soient. Je remercie mes collègues commissaires de la confiance qu’ils ont porté à ma modeste personne. Je reste à leur disposition et je sais qu’ils sont à ma disposition depuis qu’on a commencé à travailler ensemble ici. »

A rappeler que Bakary Fofana n’a pas participé à la réunion. Une réunion qui a été présidée par le doyen de l’institution, Elhadj Amadou Oury Baldé.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.