Censure

Procès : Pour le cas Koula, Cellou Dalein fait confiance à la Justice

Le procès de l’assassinat de Mohamed Koula Diallo, plusieurs fois repoussé, s’ouvre aujourd’hui au TPI de Dixinn à Conakry. Deux personnes, Amadou Sow et Alghassimou Keita, sont dans le box des accusés. Trois autres, Thianguel, Alphadio et Amadou Saidou Barry, ont selon l’accusation, pris la poudre d’escampette. Tous sont poursuivis pour ‘‘assassinat, tentative d’assassinat, coups, blessures volontaires et complicité’’.

Interrogé ce matin par nos confrères des GG sur l’assassinat de Koula, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo qui, le plus souvent cloue au pilori la justice guinéenne, a déclaré à propos du procès qu’il n’y a pas autre chose à faire que de faire confiance à la justice. ‘‘toutes les personnes au niveau du parti qui ont été convoquées, ont répondu et apporté leurs contributions. Nous faisons confiance à la justice, nous sommes contre l’impunité, nous voulons que la justice fasse son travail’’, a déclaré Cellou Dalein.

 

Pour rappel, vendredi 5 février 2016, Elhadj Mamadou Koula Diallo, journaliste à www.guinee7.com a été assassiné au siège de l’UFDG pendant qu’il couvrait une réunion du parti.

 

Focus de guinee7.com

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.