Censure

Pour Paul Moussa Diawara, ‘‘les communales sont plus importantes que l’élection présidentielle…’’

Au cours d’un meeting tenu ce samedi 30 septembre 2017, à Yimbaya Tannerie, dans la commune de Matoto, Paul Moussa Diawara, président du Mouvement des Patriotes (MDP), a invité les citoyens de la commune de Matoto à se mobiliser pour les élections locales prochaines. Selon lui, les élections de proximité sont les plus importantes dans un Etat.

« Les communales sont annoncées pour février 2018, nous prions Dieu de nous accorder la santé, la longévité et les forces nécessaires pour participer à ces échéances électorales, car comme vous le savez, depuis douze ans, il n’y a pas eu des élections communales et communautaires en République de Guinée.  Ce sera une occasion, si les élections ont lieu en 2018, de parachever l’œuvre de mise en place d’un Etat de droit, de démocratie, de liberté et de droits de l’homme », a déclaré Paul Moussa Diawara.

Poursuivant son intervention, le directeur général de l’OGP a mis l’occasion à profit pour inviter les citoyens « à la mobilisation générale, à la disponibilité et à la vigilance. Pourquoi à la vigilance ? Parce que nous pensons que les élections communales et communautaires sont des élections majeures, des élections de proximité. Ce sont des élections qui sont plus importantes que toutes les élections que vous pouvez imaginer. Elles sont plus importantes que l’élection présidentielle, plus importantes que les élections législatives, parce que les communes sont des terroirs, sont des espaces où nous habitons, où nous vivons, où nous avons décidé de  nous installer et donc, elles nous concernent en premier lieu », soutient-il.

Et de préciser : « Il n’est pas question de laisser la commune de Matoto dans la main des amateurs, des prédateurs. La commune de Matoto, on ne la laissera pas dans la main des opportunistes, dans la main de ceux qui n’aiment pas cette commune. Nous voulons des fils du terroir capables, engagés, patriotes. Nous devons refuser la loi, loi implacable de l’argent, de la corruption, de l’achat de nos voix, de l’achat de nos bulletins. »

Pour Paul Moussa Diawara, tous les fils et filles de Matoto doivent se mobiliser pour l’unité, la solidarité, la cohésion pour qu’ensemble femmes et hommes, jeunes et vieux, puissent faire le bon choix. Un choix judicieux, véritable, positif, dans leur intérêt et dans l’intérêt de la commune. C’est pourquoi, selon lui, on a noté la présence d’Ahmed de Paris, de Diabati Doré, d’Ahmed Sékou Traoré et d’autres, pour dire oui, c’est possible de faire une mobilisation pour la commune de Matoto.

Bhoye Barry pour guinee7.com           

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.