Censure

Faki Mahamat à Alpha Condé qui quitte la présidence de l’UA : ‘‘votre engament panafricain et votre dynamisme, ont été une source inestimable d’inspiration et de motivation’’

Après de très longues heures de huis-clos, les présidents africains présents au 30ème sommet de l’Union Africaine, ont regagné la salle Nelson Mandela, pour une plénière. Ici, prenant la parole, le Tchadien Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’UA a rendu un hommage au président sortant de l’UA : Alpha Condé.

Qui a ‘‘dirigé avec détermination et conviction ; votre engament panafricain et votre dynamisme pour la commission, ont été une source inestimable d’inspiration et de motivation’’, a-t-il dit avant d’assurer que le ‘‘flambeau’’ sera bien tenu par Paul Kagamé.

Alpha Condé, prenant la parole, s’est félicité de la présence massive des chefs d’Etat à ce sommet. Non sans se réjouir de la ‘‘nouvelle dynamique’’ qu’il a su imprimer à l’organisation.

Le président guinéen a félicité les champions, ces chefs d’Etats à qui les missions ont été confiées. Il n’oublie pas que de nombreux défis attendent l’Afrique, notamment la réforme de l’institution.

Ibrahima S. Traoré, envoyé spécial de guinee7.com à Addis-Abeba  

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.