Censure

Élections locales : des bureaux de vote déserts à Kipé (Conakry)

Le scrutin pour les élections communale et communautaire a été ouvert sur toute l’étendue du territoire national, ce dimanche 4 février 2018.

Si dans certains bureaux de vote, des citoyens ont fait la queue très tôt le matin, dans d’autres on a constaté un manque de mobilisation des électeurs. Notamment à Kakimbo, dans le quartier Kipé (Ratoma).

Dans la plupart des bureaux de vote que nous avons sillonnés dans cette localité ce matin, les électeurs semblent ne pas être intéressés par ces élections de proximité. Par contre les membres des bureaux de vote, les délégués des partis politiques, ainsi que des agents de sécurité ont répondu à l’appel. Et tous les équipements nécessaires sont au complet dans ces bureaux de vote.

Ce constat était presque le même dans l’après-midi. Les électeurs se rendent au compte-gouttes dans les bureaux de vote.

« Il n’y a pas assez d’engouement, nous avions déjà reçu une vague d’électeurs très tôt ce matin, mais depuis là… Peut-être que d’ici le soir d’autres viendront également pour voter », nous a confié un président de bureau de vote situé dans l’école privée « La farandole de Kipé ».

Mohamed Kaba Soumah pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.