Censure

Exclusivité/Labé : Un acolyte du bandit tué dans l’attaque des magasins arrêté

Comme nous vous l’indiquions, un bandit a perdu la vie dans une attaque de magasin, dans la nuit de mercredi à jeudi, au centre ville de Labé. Quelques heures après, la police vient de mettre le grappin sur un de ses complices, rapporte le correspondant de Guinee7.com.

C’est un coup de filet réussi du commissariat central de police qui a mis aux arrêts un des complices du bandit tué dans l’attaque des magasins. Elhadj Dian Sadio Diallo, originaire de la préfecture de Mali, c’est le nom du présumé malfrat arrêté. Selon lui, son ami qui a été abattu s’appelait Dian Doua Kanté alias ‘’Roi’’, originaire de la sous-préfecture de Tarambaly.

Elhadj Dian Sadio Diallo reconnait avoir effectué des opérations de vols avec ‘’Roi’’ : « J’ai fait la connaissance de Dian Doua à la prison civile de Labé. Quand il a purgé sa peine, deux semaines plus tard, j’ai purgé la mienne. Un jour, on s’est rencontré au marché Sass,é il m’a envoyé chez lui, nous y sommes restés quelques jours. Un jour, il m’a proposé d’aller attaquer une boutique dans le quartier Daka. Nous sommes allés opérer, et nous sommes repartis avec des articles divers. Après ce vol, nous sommes allés dans son village, à Tarambaly, où nous avons passé quelques jours. C’est ce mercredi que nous sommes revenus en ville. La nuit, nous étions dans un maquis de la place, avec Bry et Thiounthiou Matchioung ; c’est là que ‘’Roi’’ m’a laissé en me demandant de l’attendre et qu’il revenait sous peu. Ce n’est que vers 5heures du matin qu’un de mes amis m’a informé que ‘’Roi’’ était couché devant des magasins. Quand je suis allé aux nouvelles, je l’ai effectivement trouvé sur les lieux, mais il était déjà mort. Aussitôt, j’ai pris la moto pour aller informer ses parents au village et c’est là qu’on m’a arrêté, pour dire que je suis de mèche avec lui. Mais pour ce cas précis où ‘’Roi’’ a été tué, je n’étais pas sur les lieux avec lui », confie-t-il à Guinee7.com.

Un peu tôt dans la matinée de ce jeudi 1er mars, les gardiens nous confiaient que les assaillants pouvaient dépasser cinq personnes.

A rappeler qu’Elhadj Dian Sadio Diallo est sorti de la prison civile de Labé, le 15 février dernier, après avoir purgé une peine de deux ans de prison fermes, pour complicité de vol, coups et blessures volontaires.

Au commissariat central de police, les enquêtes se poursuivent pour mettre aux arrêts les autres complices toujours en cavale.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.