Censure

Une fille de 13 ans enlevée à Labé puis retrouvée par la police, ligotée : elle nous raconte sa mésaventure

Une jeune fille de 13 ans a été enlevée ce dimanche 25 Mars 2018 au quartier Daka dans la commune urbaine de Labé rapporte le correspondant de Guinee7.com.

C’est peu avant midi que Mariama Korka Diallo  a été enlevée dans le quartier Daka au centre de la commune urbaine de Labé alors qu’elle revenait du marché avec son petit frère âgé de 8 ans. Après plusieurs heures elle fut retrouvée ligotée au bord de la route loin de la ville par le commissariat central de police de Labé parti à sa rescousse.

La jeune fille qui s’en est sortie indemne a raconté sa mésaventure à Guinee7.com

« C’est entre 10h et 11h pendant que je revenais du marché avec mon petit frère que des personnes au nombre de trois (3) dans une voiture jaune nous ont appelés en nous demandant de monter à bord de leur voiture pour nous ramener à la maison. J’ai dit non, ma maman nous a interdit cela, ils ont insisté j’ai encore refusé. L’un d’eux qui portait une cagoule est sorti de la voiture pour me prendre de force et j’ai demandé à mon petit frère d’aller vite avertir ma mère. Ils m’ont mise dans la voiture et je ne connaissais pas où ils m’amenaient. Mais tout le long du trajet, je ne faisais que crier. Celui qui me détenait a demandé à son ami de lui doner le gaz celui-ci a répondu que le gaz était fini. Entre temps comme je continuais de crier ils ont garé et m’ont jetée par la porte dans la brousse. Mais comme j’étais attachée je ne pouvais pas trop marcher et c’est là que les policiers sont venus me prendre », explique -t- elle.

Le commissariat central de police a laissé entendre qu’il a été alerté par la brigade de surveillance  civile de Daka (Taadhè) et aussitôt une équipe a été dépêchée sur le terrain. C’est après près de 20km de course que les quidams ont décidé de jeter la fille à un carrefour. Mais la fille a été retrouvée saine et sauve

L’enlèvement est devenu aujourd’hui un phénomène dans la préfecture de Labé rien que pour le mois  de mars ce n’est pas moins de 5 cas qui ont été signalés dont 4 cas étaient des femmes.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com   

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.