Un groupe de manifestants a occupé les rues de la Commune Urbaine (CU) de Mandiana, mardi matin, 10 avril 2018, exigeant la construction du pont sur le fleuve Sankarani, rapporte l’AGP.
Les manifestants ont également dénoncé le blocage des travaux de bitumage de la Route Nationale, Kankan-Mandiana de 85Km, de finition de la grande Mosquée, de la Maison des Jeunes et autres infrastructures destinées à la préfecture de Mandiana, au compte de la célébration tournante de la fête de l’Indépendance du pays.
De sources concordantes, « seulement 16 Km ont été réalisés sur les 85 prévus depuis le lancement des travaux en 2015 ».
Selon le porte-parole des manifestants, Lounsény Koulibaly Alias Mangué, «la marche est partie du quartier Mandiana1 pour l’Esplanade du Bloc administratif de la préfecture, où le préfet a appelé au calme et à la retenue, avant de promettre de transmettre les sollicitations à qui de droit ».
Il a noté : « La manifestation, appuyée par des slogans hostiles au gouvernement guinéen, s’est déroulée sous l’œil vigilant des services de Sécurité de la préfecture, et n’a enregistré aucun incident. »
Source : AGP