Censure

Un ex de l’UFDG nommé ambassadeur de la Guinée en Allemagne

Selon un décret lu à la télé nationale, ce 12 juin, M. Siradiou Diallo, consultant en coopération au développement, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en Allemagne.

Siradiou Diallo était un membre du bureau exécutif national, secrétaire national chargé des institutions internationales, de l’UFDG, principal parti de l’opposition. Parti qu’il a quitté le 7 juillet 2015. A l’époque, ses détracteurs indiquaient qu’il avait été copté par Malick Sankhon, directeur général de la CNSS, membre influent du parti au pouvoir.
Lui Siradiou dans sa lettre de démission révélait qu’il ne se sent ‘‘plus en accord avec le mode de fonctionnement du parti et sa tactique politique du moment ».

Il précisait cependant que sa ‘‘démission de l’UFDG ne signifie pas pour autant renonciation à mon engagement politique pour l’avènement et la consolidation d’une véritable démocratie et d’un État de droit en Guinée. Mon combat va se poursuivre désormais sous d’autres formes et ailleurs, avec le même rêve et la même passion de voir mon pays sortir de l’ornière’’.

Focus de guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.