Censure

Cellou annonce qu’il va bientôt reprendre la rue…

Présidant l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 22 septembre, Cellou Dalein Diallo, président dudit parti, a déclaré que les conseillers qui ont destitué le président Kèlèfa Sall, n’ont pas leur place à la cour constitutionnelle.

« Les Guinéens se mobiliseront pour maintenir Monsieur Kèlèfa Sall à la tête de cette haute institution de la République. Ceux qui ont décidé de le destituer en violation flagrante des dispositions de la constitution et de la loi portant création de la cour constitutionnelle, ce sont eux qui n’ont pas leur place à la cour constitutionnelle. On est déterminé à demander leur départ et la réhabilitation dans tous ses droits, du président Kèlèfa Sall », déclare Cellou Dalein devant ses militants.

Et d’ajouter :« Aujourd’hui avec la position connue et assumée de Kèlèfa Sall, qu’il ne veut pas d’un troisième mandat, qu’il veut défendre la constitution, il faut tout faire pour le faire partir mais les initiateurs de ce projet nous trouveront sur leur chemin.  La Guinée ne l’acceptera pas, ce n’est pas une question de l’UFDG, c’est toute la Guinée qui est mobilisée pour arrêter Monsieur Alpha Condé qui est déterminé à perpétrer ce coup de force, on ne l’acceptera pas. »

Selon lui, toutes les forces vives sont déterminées à « arrêter ce coup de force qui est fait contre le peuple à la cour constitutionnelle et nous allons très rapidement, très bientôt, lancer un appel pour manifester, sortir sur l’ensemble du territoire national contre la violation de la constitution et des lois de la République ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.