Censure

Fodé Oussou demande au ministre de la Justice de démissionner ; celui ci répond : ‘‘Tant que j’ai la confiance du président de la République, je vais continuer’’

Profitant du passage du ministre de la Justice, garde des Sceaux devant les députés, à l’Assemblée nationale, ce mardi, le président du groupe parlementaire libéral démocrate, Fodé Oussou Fofana, a demandé à Me Cheick Sako de démissionner de son poste de ministre, si rien ne marche, vu son statut. « El Hadji Fodé Oussou Fofana, je suis un peu surpris, parce que vous me dites qu’il faut démissionner, si rien ne marche ou s’il y a des difficultés », a aussitôt répondu le ministre Cheick Sako.

Poursuivant, l’ancien avocat au barreau de Montpellier précise que : « Ce que je fais en Guinée, c’est un engagement de responsabilité. Moi, on a été me chercher à Montpellier, je n’ai rien demandé. J’ai la considération et le respect absolu pour monsieur le président de la République. Il m’a confié une mission sur la justice et cette mission, je la mènerai jusqu’au bout, dans un esprit d’engagement, de patriotisme et dans la volonté de servir tous les Guinéens sans exception. On ne me prendra pas par défaut, de partisannerie, dans l’illégalité ou autre ».

C’est pourquoi, le garde des Sceaux persiste et signe en déclarant : « Tant que j’ai la confiance du président de la République, je vais continuer. Le jour où je ne l’aurai pas, je vais tirer les conséquences. C’est aussi simple que ça ! Je ne suis pas perché à mon poste… Je ne ferai jamais quelque chose d’illégal ». 

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.