Le collectif des femmes et filles pour l’autonomisation (COFFA) a, dans une conférence de presse animée jeudi 20 décembre à la Maison de presse de Coléah, fait une déclaration pour apporter son soutient à Mme Domani Doré, après les accusations de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.
Quelques jours après les propos de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo à l’encontre de la présidente du mouvement ‘‘la Guinée audacieuse’’, Mme Domani Doré, le collectif des femmes et filles pour l’autonomisation est sorti de son silence pour apporter son soutien à celle-ci qui est une épouse, une mère.
La présidente du COFFA, Adèle Finda Ifono, n’a pas modéré ses mots à l’encontre du député Gaoual : « Le comportement malheureusement irresponsable et indigne que M. Ousmane Gaoual Diallo a présenté à l’opinion nationale et internationale n’est pas d’un élu qui est sensé respecter et promouvoir les droits des femmes qui sont le baromètre de la société. »
Le collectif des femmes et filles pour l’autonomisation « condamne sans ambages ces agissements aux conséquences morales incalculables et qui n’honorent pas la fonction de député, et invite par la même occasion les acteurs de la vie publique, mais plus particulièrement, à la fonction politique du député à prendre conscience de l’obligation de respecter les droits humains à travers les droits des femmes ».
Pour finir, le collectif par la voix de sa présidente exige « des excuses publiques de l’Honorable Ousmane Gaoual Diallo non pas seulement à la personne de Mme Domani Doré, mais à l’égard des femmes de Guinée et du monde ».
Pour rappel, le député de l’UFDG a accusé l’ancienne ministre d’entretenir ‘‘des relations cachées’’ avec Tos Camara, candidat à la présidence du conseil communal de Matoto.
Fatoumata Kaba pour Guinee7.com