Le président de la République, Alpha Condé était l’hôte des populations de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé, ce jeudi 20 Décembre 2018. Il a procédé au lancement des travaux de bitumage de 15 kilomètres de la voirie urbaine a constaté Guinee7.com sur place
Après plusieurs reports, le chef de l’Etat et plusieurs membres du gouvernement étaient ce jeudi 20 Décembre 2018 à Labé. C’est à 10 heures que l’hélicoptère transportant le président Condé s’est posé au camp Elhadj Oumar Tall de Labé situé à 7 kilomètres du centre ville. De là, il s’est dirigé vers le stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo, où des citoyens fortement mobilisés lui ont réservés un accueil chaleureux. Après les discours du gouverneur Sadou Keita, et du Maire Mamadou Aliou Laly Diallo, c’est Kerfalla Camara KPC, PDG de l’entreprise Guicopres qui a la charge d’exécuter les travaux qui a donné tous les détails relatifs à l’ouvrage dont le délai d’exécution est de 20 mois.
Alpha Condé lui dans son discours, s’est plutôt attelé à appeler les populations à cultiver la paix et l’unité nationale sans lesquelles aucun développement n’est possible selon lui. Il a plusieurs fois rappelé son combat depuis le premier régime pour accéder au pouvoir. Après son discours le président Alpha Condé accompagné d’une foule a fait un marathon de 500 mètres pour arriver à Konkola, où, il a effectué la pose de la première pierre des travaux de bitumages de la voirie urbaine de Labé.
Après Labé, Alpha condé et sa suite ont rallié la préfecture de Pita où il était également attendu pour le lancement des travaux de bitumage de 13 Kilomètres de voiries urbaines.
Mohamed Samoura pour Guinee7.com