Censure

Affaire Djahman/ Les exigences de l’OPROGEM pour la libération de l’artiste

D’après son manager que nous avons joint, l’artiste Djahman Soukoundaye aurait encore passé la nuit du 13 au 14 février dans les locaux de la DPJ, où rappelons-le, il était en audition par rapport à la parution d’un single jugé « d’atteinte à la pudeur ».

IL a expliqué en ces termes la suite des évènements : « Il va passer la nuit en garde à vue, mais pas en prison ni en détention, ils ont dit à Djahman d’attendre demain, mais quand même ils ont fait toutes les décharges à son nom, Djahman est libre, amis il doit rester ici jusqu’au matin pour rentrer à la maison ; pourvu que les gens sachent que Djahman était sous sanction, ce qu’il a fait n’était pas normal et qu’il devrait des excuses. Donc c’est la sanction-là qui a été retenue contre lui, ilva passer la nuit ici et demain il va sortir. Il va faire des engagements pour ne plus jouer la chanson. »

Ensuite il a dit finalement qu’ : « Il doit faire un communiqué que moi-même je dois faire pour dire que le son de Djahman est interdit sur toute l’étendue du territoire. »

Nous y reviendrons !

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.