Censure

UFR/Baidy Aribot: Le divorce ?

Le bureau exécutif de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a procédé, ce mercredi, à un important remaniement en son sein. Baidy Aribot, jusque-là secrétaire exécutif du parti, a été remplacé par le désormais ex-secrétaire général du bureau national des jeunes, Saikou Yaya Barry.

Cette information nous a été confirmée par le responsable de communication de ladite formation politique, qui nous a précisé que le 2ème vice-gouverneur de la BCRG, n’est plus qu’un simple militant au sein de l’UFR.

Il faut par ailleurs souligner que l’Honorable Saikou Yaya Barry a également été suppléé à son ancien poste par Badra Koné, président du mouvement LBK (Liste Bradra Koné) et 2ème vice-maire de la commune de Matam.

Pour rappel, beaucoup d’observateurs avaient estimé que Baidy aribot devait démissionner de son poste de vice-gouverneur de la BCRG, après le départ de son mentor, Sidya Touré de la haute représentation du chef de l’Etat. Mais le champion du parti UFR à Kaloum aurait estimé qu’il peut mieux aider le parti en étant à son poste actuel. A l’époque, la tension était vive entre lui et le leader du parti, Sidya Touré. Il a fallu une médiation pour apaiser le climat de tension entre les duex personnes.

Baidy remplacé au sein de l’exécutif de l’UFR montre-t-il les signes de divorce entre le parti et celui qui, il faut le mentionner, est jusque-là le grand mobilisateur pour le compte du parti à Kaloum notamment. Quoi qu’on dise, l’ancien député uninominal de Kaloum a une base électorale. Ce que Saikou Yaya Barry ne peut pas en dire autant.

Mohamed Soumah et IST pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.