Censure

Musique / Bouba Mengué présente son nouvel album à la presse

Après avoir passé 6 mois en France dans le cadre de la préparation de son nouvel album solo, l’artiste chanteur Bouba Mengué du groupe « Les Espoirs de Coronthie » était face aux hommes de presse, à Conakry, ce vendredi, pour faire le point sur sa nouvelle œuvre musicale intitulée Dimèdiyah, dont la dédicace est prévue le 5 avril prochain, au Belvédère.

Produit par les maisons « Arakharakhi Prod » d’Aly 100 Song et « Layli Prod », Dimèdiyah, est un album composé de 10 titres purement traditionnels, avec la participation des musiciens du groupe « Les Espoirs de Coronthie ». Dans ce projet, l’artiste promet des featurings ; notamment avec Aly 100 Song et d’autres chanteurs guinéens.

Selon Bouba Mengué, cet album, dans lequel on retrouvera des thèmes parlant d’actualité et autres faits de société, a pour particularité la renaissance de la musique traditionnelle guinéenne. « Il n’est pas facile de voir la tradition dans la musique guinéenne. Avant, il y avait les groupes de musiques traditionnelles, tels que les Espoirs de Coronthie, les Ambassadeurs, les Étoiles de Boulbinet… Moi, je reviens à cette époque», a-t-il rassuré.

À noter que dans cet album, figure le titre Daddy, qui depuis son lancement, en fin 2018, continue de faire couler encre et salive dans la cité.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.