Après avoir passé 6 mois en France dans le cadre de la préparation de son nouvel album solo, l’artiste chanteur Bouba Mengué du groupe « Les Espoirs de Coronthie » était face aux hommes de presse, à Conakry, ce vendredi, pour faire le point sur sa nouvelle œuvre musicale intitulée Dimèdiyah, dont la dédicace est prévue le 5 avril prochain, au Belvédère.
Produit par les maisons « Arakharakhi Prod » d’Aly 100 Song et « Layli Prod », Dimèdiyah, est un album composé de 10 titres purement traditionnels, avec la participation des musiciens du groupe « Les Espoirs de Coronthie ». Dans ce projet, l’artiste promet des featurings ; notamment avec Aly 100 Song et d’autres chanteurs guinéens.
Selon Bouba Mengué, cet album, dans lequel on retrouvera des thèmes parlant d’actualité et autres faits de société, a pour particularité la renaissance de la musique traditionnelle guinéenne. « Il n’est pas facile de voir la tradition dans la musique guinéenne. Avant, il y avait les groupes de musiques traditionnelles, tels que les Espoirs de Coronthie, les Ambassadeurs, les Étoiles de Boulbinet… Moi, je reviens à cette époque», a-t-il rassuré.
À noter que dans cet album, figure le titre Daddy, qui depuis son lancement, en fin 2018, continue de faire couler encre et salive dans la cité.
Mohamed Soumah pour Guinee7.com