Le centre commercial et de loisirs « Prima Center », sis à Kaporo-Rail (Ratoma), a été la cible d’une attaque d’un groupe de jeunes, ce lundi 25 février 2019.
Selon les informations que nous avons reçues, des jeunes, apparemment remontés suite à l’opération enclenchée de déguerpissement du centre directionnel de Koloma, se sont acharnés sur Prima Center. Des véhicules endommagés, des vitres cassées, sont entre autres les dégâts constatés suite à cette attaque.
Interrogé, un des employés de Prima Center a pointé un doigt accusateur sur des agents des forces de l’ordre qui auraient mal encadré l’opération de déguerpissement, chose qui selon lui, a suscité cette révolte chez les jeunes. « Des gendarmes qui sont venus encadrer l’opération aujourd’hui ne se sont pas entendus. Ils se sont disputés, ils n’étaient pas d’accord avec les ordres donnés par leur commandant et ensuite ils ont abandonné le terrain et ils sont partis. C’est après ça que les jeunes se sont révoltés, ils ont pris des cailloux et ils sont venus casser beaucoup de voitures ici », nous a-t-il confié.
Selon notre interlocuteur, les assaillants n’ont pu pénétrer dans l’enceinte du centre commercial, grâce à l’intervention des agents de sécurité présents sur place, et il parait que ces jeunes ont même menacé d’incendier Prima Center dans la nuit de ce lundi.
Au moment où nous quittions les lieux, la zone était sécurisée par des agents de la police et de la gendarmerie.
Mohamed Soumah pour Guinee7.com