Depuis un certain temps, la rumeur court à Conakry, selon laquelle rien ne va plus entre King Salaman et Marcus, tous du groupe de rap Banlieuz’art. Ce mardi 26 février, intervenant sur la radio France internationale (RFI), dans l’émission « Couleurs tropicales », le manager du groupe, Abdou Nbaye, a démenti la rumeur.
« Je dirais que Banlieuz’art existe et Banlieuz’art va rester pour toujours. Là, on est sur plein de projets qui sont en cours. C’est des rumeurs de quelques détracteurs qui se disent, je ne sais pas, journalistes aux sites internet, qui sont en train de passer l’information en disant que Banlieuz’art c’est fini. Nous, on est consacré sur nos projets », a réagi Abdou Nbaye, manager du groupe de Banlieuz’art.
Pour lui, « il y a juste Soul King Salaman qui est en déplacement, il est allé en Suisse, il y a sa femme qui va bientôt accoucher. Donc, on est un peu en pause, parce qu’il n’est pas là. Sinon le groupe Banlieuz’art se porte bien et on est sur notre projet », a-t-il rassuré aux personnes qui souhaitent voir le groupe évoluer.
A propos des gens qui ont propagé la rumeur, Abdou Nbaye soutient qu’ils n’ont pas constaté, « ni moi ni les artistes, ils ont juste sorti un article en disant « selon les proches de Soul » ou « selon les proches de Marcus » ou « selon les proches du manager » le groupe n’existe plus et que Banlieuz’art, c’est fini. C’est des personnes qu’on connait déjà, c’est leurs habitudes ».
« Mais pour moi en tous cas, Soul est parti, parce que sa femme doit accoucher. Donc, jusqu’à preuve du contraire, Banlieuz’art existe (…) », a-t-il renchéri, tout en soutenant que le groupe a fait des featurings avec des grands artistes. Actuellement, ils sont sur leur mixage pour lancer la promo.
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199