Censure

Passation de marchés/ Un député forme 70 jeunes sur les enjeux

Ils sont au nombre de 70 jeunes issus des cinq communes de la capitale, à suivre une formation de cinq jours sur « la passation des marchés, la contractualisation ». Cette initiative qui a débuté, ce lundi, dans une université privée de la place, est l’œuvre de l’Honorable Amadou Djouldé Sow, député à l’Assemblée nationale.

Sur les mobiles de cette initiative, le député explique que : « Du moment que je suis en train de faire dans 22 pays à l’international, j’ai pensé aussi que ça ne serait pas mal que je l’offre à la jeunesse de mon pays. Donc, j’ai offert une formation aux jeunes en passation de marchés, le même cours que je donne à l’international ».

Sur l’objectif visé, ce député de l’opposition renchérit qu’il s’agit de « renforcer les capacités des jeunes en matière de passation de marchés, pour qu’ils comprennent bien les enjeux, toutes les questions posées au niveau de la commande publique. Les préparer à participer activement au développement de leur pays ».

Après ces cinq jours de formation, le formateur ne compte pas s’arrêter là ;  avant d’offrir ce module à d’autres jeunes, l’Honorable Djouldé Sow va suivre certains participants dans leur évolution professionnelle. « Je vais essayer de suivre certains d’entre eux, à travers mon cabinet, dans leur évolution professionnelle », a-t-il promis.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.