Censure

Internet / Mamy Diaby, DGA de la SOGEB, parle des avantages de la 4G

Mamy Diaby, directeur général adjoint de la Société guinéenne de gestion du backbone national (SOGEB), était l’invité de la radio Espace FM, dans l’émission les « Grandes Gueules » de ce vendredi 22 mars. Dans son intervention, M. Diaby a parlé des avantages de la 4G.

« L »arrivée de la 4G va changer beaucoup de choses… Notre pays a une mutation digitale. Le taux de pénétration de l’internet  en Guinée en 2008 était de 0,4% de la population. Ça représentait à peu près 42 mille Guinéens. Après 10 ans, le taux de pénétration de l’internet est passé à  33%. Mais moi je pense que nous sommes trop durs avec notre pays ; nous venons de très loi », a expliqué Mamy Diaby, DGA de la SOGEB.

Poursuivant, il souligne que les citoyens guinéens étaient confrontés à des problèmes de goulot d’étranglement de la bande passante à deux niveaux : « Il y avait un problème de hardwear, un problème physique lié aux infrastructures. Il y avait aussi un problème spectral lié aux fréquences. Donc, avec la signature de convention qui permet de libérer une troisième fréquence de 3G déjà et une nouvelle fréquence de 4G ; ce qui va décongestionner davantage nos réseaux », a déclaré Mamy Diaby.

Quid de l’impact ? « C’est l’amélioration de la qualité des réseaux, c’est l’amélioration de la qualité des services, des produits et surtout l’investissement, l’innovation. Parce que la 4G permettra à l’opérateur d’investir, et quand l’opérateur investit, cela crée des emplois (…) », a-t-il énuméré.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.