Censure

Le Tribunal de Commerce de Conakry fonctionnel à partir du 29 avril prochain (ministre)

Créé en juillet 2017, le tribunal de Commerce de Conakry sera fonctionnel à partir de lundi 29 avril prochain (voir ci-contre la lettre-circulaire du ministre de la Justice).

Le Tribunal de Commerce de Conakry, selon les autorités judiciaires, « vise à assurer une sécurité juridique et judiciaire en vue de faciliter l’activité des entreprises, d’améliorer la fourniture de ce service public aux investisseurs. Il s’agit aussi de rassurer les investisseurs quant à la transparence et l’équité dont ils bénéficieront dans la conduite de leurs affaires en Guinée ».

A l’inauguration du Tribunal par le président Alpha Condé, le 20 mars dernier, M. Pierre Lamah, président dudit Tribunal, avait précisé que sa juridiction vise « à garantir la sécurité judiciaire aux investisseurs tant nationaux qu’internationaux à travers une justice spécialisée dans le traitement des litiges commerciaux ». Il avait aussi rassuré les opérateurs du secteur privé que « les magistrats, les juges consulaires et les greffiers s’engagent de manière ferme et solennelle à relever les défis à travers l’application saine et rigoureuse de la règle de droit ».

Focus de guinee7.com

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.