Censure

Humanitaire : SOS pour un orphelin de père qui meurt à petit feu

Orphelin de père, Abdoulaye Bangoura est un enfant de 3 ans qui souffre depuis plusieurs années d’une tuméfaction au dépend de la jambe gauche, selon un médecin de la pédiatrie du CHU Donka interrogé sur son cas.

Sa mère Mariame Camara vit avec son enfant malade à Friguiagbé (Kindia) sans aucun soutien financier pour soigner son fils, nous a-t-elle confié lors d’un entretien vendredi 11 mars dans la cours de la grande mosquée de Fayçal de Conakry.

Sur l’origine de cette maladie, Mariame Camara, a déclaré que tout est parti de la piqure d’un insecte lorsqu’elle était en état de grossesse avancée de 9 mois.

A l’époque, la dame elle-même avait eu le pied gauche enflé mais qui finira par guérir petit à petit.

A quatre jours de la naissance de l’enfant, celui-ci a eu le pied gauche enflé et a commencé déjà à soufre de cette tuméfaction.

Après des années de tentative sans succès à Friguiagbé, Mariame Camara se rend à Conakry pour essayer de trouver des personnes de bonnes volontés afin de faire face aux frais de traitements de son fils.

Les maigres appuis financiers récoltés par la dame Mariame ne l’ont pas permis de financier le traitement de son enfant à l’hôpital Donka.

Aujourd’hui, sans aucun moyen financier, cette dame s’est confiée à la presse nationale pour lancer un SOS dans l’espoir d’atteindre le plus grand nombre de personnes ou d’institutions nationales et internationales, des ONG locales ou des acteurs de la société civile.

Compte tenu du fait que Mme Mariame Camara ne dispose pas de contact personnel ici à Conakry, nous proposons à toutes les bonnes volontés qui peuvent lui apporter leur soutien, de bien vouloir appeler aux numéros suivants : +224 664 307 406 /+224 628 307 406.

SOS donc pour cet enfant qui n’arrive pas à se déplacer…

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.