BANNIERE GUINEE MILLION VERSION
Censure

Arrêté par la Gendarmerie, un présumé auteur de viol en série, nie les faits

Accusé d’avoir abusé de trois fillettes, âgées respectivement de 5, 12 et 13 ans, dans son voisinage, Kaba Condé, résident au quartier Koloma à Conakry et tapissier de profession a été présenté à la presse ce mercredi 3 juillet à la gendarmerie PM3 de Matam.

Âgé de 30 ans, ce présumé auteur de viol en série, a été arrêté par la division, Protection des enfants et du genre de la direction des investigations judiciaires du PM3.

Coordinateur régional de la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie PM3, l’adjudant-chef, Jean Sabou Oularé, rappelle : « dans la matinée du 27 juin 2019, on a été saisi d’un cas de viol avec un seul auteur mais avec trois victimes d’une même famille. C’est le père lui-même qui est venu avec une plainte manuscrite rédigée contre Kaba Condé. Et selon les explications du papa des victimes, ces trois filles ont toutes été victimes de viol de la part de ce monsieur… »

Chose qui ne serait pas vraie selon le présumé auteur : « j’ai été accusé, je n’ai jamais violé ces filles. Si je l’avais fait, j’allais dire que c’est moi, mais je n’ai jamais violé ces filles. Le jour où mon papa est revenu du village pour Conakry, j’ai été lui rendre visite, et au retour on m’a informé que j’ai violé les trois filles. J’ai répondu que je n’ai jamais fait cela sinon les filles mêmes allaient le dire à leurs parents… »

Qu’à cela ne tienne, l’adjudant-chef Bernard Tinguinao, chef de division Protection des enfants et du genre de la gendarmerie, relate les circonstances de l’arrestation en ces termes : « c’est une équipe d’enquêteurs qui a été mise en place dans la division qui est vraiment spécialisée dans le domaine de la répression de toutes les formes de violence qui visent les enfants et les femmes. C’est au cours de ces enquêtes qu’on a réussi a interpellé monsieur Kaba Condé qui a été entendu sur les faits et tout de suite les trois filles ont été présentées devant le médecin légiste (…) ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui on a des preuves suffisantes contre monsieur kaba qui prouvent qu’il peut être présenté au procureur sur un cas de viol portant sur trois filles. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.