L’Association des Elèves, Etudiants et Stagiaires Guinéens au Maroc (ASEGUIM), a entamé une grève le 22 juillet 2019 pour protester contre le retard du payement de leurs bourses. Ils ont enfin décidé d’aller à la vitesse supérieure pour se faire entendre. Et revendiquent principalement le paiement du reliquat du complément de leur bourse ; les primes de vacances et d’établissement ; la bancarisation de leur bourse.
‘‘Aucun boursier n’a encore perçu son pécule. (…) Et les étudiants menacent d’assiéger l’Ambassade afin de réclamer ce qui leur revient de droit’’, nous a déclaré au téléphone, Ali Camara, secrétaire général de la commission Bourse des étudiants guinéens boursiers au Maroc.
Poursuivant, Ali Camara, précise que : ‘‘ce n’est pas uniquement le retard de la bourse, mais nous réclamons surtout la bancarisation de la bourse. C’est le point de réclamation phare. Que nos bourses nous soient versées sur notre compte bancaire et qu’on nous évite des déplacements coûteux pour une bourse insignifiante. C’est dommage et honteux mais c’est la triste réalité à la différence des boursiers de nos pays voisins.’’
Lire ci-dessous l’appel à la grève
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199