Le ministre d’Etat chargé de la Défense nationale a reçu vendredi matin son homologue libérien, porteur d’un message du président Georges Weah. Les deux hommes d’Etat ont discuté de questions d’intérêt commun, notamment le renforcement de la coopération militaire entre la Guinée et le Libéria.
A cet effet, en application des accords précédents entre les deux armées, des missions de reconnaissance ont déjà débuté du coté libérien et seront suivies dès le mois de janvier par celles des Forces armées guinéennes.
Dr. Mohamed Diané et Daniel Ziankahn sont convenus de tout mettre en oeuvre afin que les patrouilles mixtes le long de nos frontières commencent courant février 2020.
Les deux ministres de la Défense n’ont pas manqué de rassurer les populations de leur ferme volonté d’œuvrer au renforcement de la sécurité dans l’espace de la Mano river union.
Le ministre libérien de la Défense a réitéré que son pays ne servira jamais de base arrière pour déstabiliser la Guinée. Il a remercié Dr. Diané du soutien apporté à l’armée libérienne dans le cadre de son déploiement au nord du Mali.
Source : DIRPA