Censure

Gnama Baldé, persiste et signe : ‘‘Je suis et demeure le secrétaire général du SLECG à Labé’’

Décidemment c’est un nouveau bras de fer qui est engagé entre les enseignants membres du SLECG à Labé. Dans une de nos précédentes dépêches, on vous annonçait l’installation d’une nouvelle équipe en présence de certains responsables du bureau national dont Abdoulaye Portos Diallo premier secrétaire général adjoint. Ce mardi 17 décembre 2019, dans une interview qu’il a accordée à un reporter de Guinee7.com, Mamadou Gnama Baldé, se réclame toujours secrétaire du SLECG à Labé

Même si la délégation du bureau national du SLECG a validé le nouveau bureau dirigé par Mamadou Oury Hawa Labico Diallo, Mamadou Gnama Baldé, lui dit être le seul répondant des enseignants du SLECG de Labé. ‘‘Je précise que ce qui s’est passé le Samedi dernier n’est pas un congrès, c’est une simple rencontre. Dr Portos en personne qui était le chef de la mission m’a dit de vive voix qu’il n’était pas venu pour un congrès et moins pour remplacer quelqu’un. Qu’il est venu pour redynamiser le SLECG de Labé. Mais malheureusement, ce qu’il a fait est contraire à ce qu’il a dit. Il (NDLR Portos) nous a trahis. Jusqu’à preuve du contraire, ce sont les enseignants de Labé qui peuvent décider de notre sort à Labé’’, nous a-t-il confié.

Cependant Gnama Bladé reconnait que le bureau qu’il dirige n’est pas élu. Il a été mis en place par consensus et dit être fort du soutien de la majorité de la base qui lui est favorable.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com       

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.