« Nous avons rencontré les religieux, ils nous ont demandé de surseoir à vos manifestations. Ils nous ont demandé une semaine, pour voir s’ils peuvent infléchir la position du président », a expliqué Fodé Oussou Fofana, ce samedi 1er février aux militants de l’UFDG sur la trêve observée par le FNDC.
« Mais si vous ne respectez pas Elhadj Mamadou Saliou Camara, vous ne respectez pas monseigneur Koulibaly et vous dites que vous êtes croyant. Quand ils nous ont demandé, nous nous avons accepté de surseoir à nos manifestations. Mais lui (Alpha Condé ndlr), il a déjà réagi, il a déjà démontré à la face du monde que les imams, les archevêques, ce n’est pas son problème », regrette Fodé Oussou Fofana.
« S’il avait du respect et de la considération pour ces gens-là, il n’aurait pas dit à Fria qu’il va vaille que vaille faire son référendum. Parce qu’il va les rencontrer pourquoi, s’il a déjà dit sa position ? », s’interroge Fodé Oussou.
Pour conclure, ce vice-président de l’UFDG annonce « que les religieux vont rencontrer monsieur Alpha Condé, ils vont nous faire le compte-rendu, ils vont dire que vous nous avez respectés, mais Alpha Condé n’a pas de respect pour nous. Après les religieux vont quitter, ils vont nous laisser avec Alpha Condé, nous allons faire le combat avec lui, on saura qui est qui. Si vous vous battez pour la vérité et la justice, vous ne devez pas avoir peur ».
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199