Censure

Trois personnes meurent dans un incendie à Conakry : Le sinistre est d’origine électrique, dit le gouvernement

Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février 2020, un incendie a transformé une maison et son contenu en cendres. Le bilan est lourd, trois morts et quatre blessés qui ont été transportés d’urgence à l’hôpital national d’Ignace Deen.

Selon les informations recueillies sur place, l’incendie s’est déclaré après 1h du matin pendant que tout le monde dormait. Grâce à l’effort des voisins et les sapeurs-pompiers -venus en retard-, une dizaine de personnes qui vivaient dedans ont été sauvées.

« J’étais couché et j’ai entendu des cris certains disaient que c’est des voleurs mais en fin de compte, on a compris que c’était l’incendie… quand j’ai ouvert la porte, j’ai rencontré la fumée, je ne pouvais pas sortir avec ma femme. C’est entre temps j’ai vu les jeunes en train de casser les fenêtres pour nous sauver », a témoigné un rescapé.

Dans un communiqué transmis à notre rédaction le gouvernement par de cet incendie et de celui de Madina. Lire ci-dessous le communiqué.  

Conakry, le 10 février 2010 – Le 8 février et la nuit du 9 au 10 février, la ville de Conakry a connu deux incendies dont l’un a occasionné des pertes en vies humaines.

Le premier sinistre s’est déclaré vers 13h samedi 8 février à Madina, commune de Matam, au 5ème étage d’un immeuble proche du marché. Il a été maîtrisé par la protection civile aux environs de 16h30. D’importants dégâts matériels sont à déplorer.

Le second incendie s’est déclenché aux environs de 03 heures du matin, dans une habitation à Yattaya et a causé la mort de trois personnes.

Les deux sinistres sont d’origine électriques et intervenus en pleine nuit pendant le sommeil ou l’absence des occupants.

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile présente ses condoléances aux familles des victimes et sa solidarité à ceux qui ont perdu des biens matériels.

La Protection Civile rappelle aux citoyens qu’en cas de coupure d’électricité et en l’absence des occupants, il est nécessaire de débrancher les appareils électriques.


Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement 

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.