La Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé, mercredi, 10 septembre dernier, qu’elle va dépenser 50 millions de dollars pour soutenir les interventions d’urgence à l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest.
Ce don, le plus grand humanitaire jamais effectué par cette fondation caritative, devrait booster la lutte contre une maladie qui a déjà fait plus de 2000 morts, essentiellement en Afrique.
»Il est devenu clair pour nous, au cours des derniers jours, que le rythme et l’ampleur de l’épidémie a augmenté de façon significative », dira la présidente de la Fondation Bill & Melinda Gates, Susan Desmond-Hellman, présidente du département, Développement Mondial.
La fondation, basée à Seattle, a indiqué, que l’argent ira aux Nations Unies, à l’Organisation Mondiale de la Santé, les US Centers for Disease Control and Prévention, ainsi qu’aux organisations internationales impliquées dans la lutte contre la transmission du virus.
Il servira surtout à financer la recherche des vaccins, de nouvelles thérapies, des soins et diagnostics entre autres.
Toutefois, la présidente de la fondation, Susan Desmond-Hellman a souligné, que d’autres dons sont nécessaires pour lutter contre l’épidémie.
A rappeler, que les Nations Unies chiffrent les besoins de lutte contre Ebola à 600 millions de dollars.
AGP