Face à la presse, au siège de son parti, ce samedi, le président du PUP (Parti de l’Unité et du progrès), Fodé Bangoura s’est exprimé sur la récente démission du ministre Aboulaye Yéro Baldé du département en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Selon lui, cette autre démission au sein du gouvernement signifie que « le navire est en train de couler et si le navire coule, l’équipage s’en va avec ».
« Je n’aime pas souvent commenter une décision personnelle, poursuit-il, mais ce que je sais ; c’est que si on n’est pas d’accord, on n’est pas d’accord. On ne peut pas être là-dedans et être contre. C’est le troisième cas après Gassama Diaby (ex-ministre de la citoyenneté) et Cheick Sacko (ex-ministre de la justice). Dans un gouvernement c’est soit tu assumes, soit tu sors. Comme il (Yéro Baldé) ne veut pas assumer, il est sorti. Donc il sait pourquoi il est sorti et il l’a écrit ».
À rappeler que le ministre démissionnaire, Yéro Baldé, a été remplacé hier, par M. Kadher Yacine Barry, jusque-là ministre conseiller spécial du Premier ministre, chef du gouvernement.
Mohamed Soumah pour Guinee7.com