BANNIERE GUINEE MILLION VERSION
Censure

Des jeunes filles apprennent l’entrepreneuriat avec la Fondation Abdou Mbaye

C’est sous l’initiative de la Fondation Abdou Mbaye (FAM), qu’une vingtaine de jeunes filles a entamé ce jeudi à la Bleuzone de Kaloum, une formation portant sur les outils pour un entrepreneuriat réussi.

Cette formation de deux jours (19 au 20 mars) relève de l’initiative « Avec Elle » que la fondation a lancée au mois d’octobre dernier, dans le cadre de sa mission visant l’émancipation des femmes et filles de Guinée.

Pour ces deux jours, ces filles seront formés sur trois thèmes qui sont: comment booster entrepreneuriat avec internet ; la prise de parole en public et la gestion de son business.

Pour le contexte de cette formation, Abdou Mbaye, l’initiateur a dit essayer «d’aider les jeunes filles à s’orienter et à entreprendre. Mais pour cela, il faut des formations. Donc ici, elle vont avoir des informations qui peuvent les aider à savoir comment entreprendre».

Pour ce qui est prévu pour ces deux jours ; «après des cours d’entrepreneuriat digital, ces filles auront la chance d’avoir des notions sur la prise de parole en public. Vous n’êtes pas sans savoir qu’elles ont tellement de difficultés à se mettre devant des gens pour parler ou prendre des décisions. Donc c’est important qu’elles aient quelqu’un qui les forme en prise de parole en public», a-t’il informé.

D’après lui, cette formation qui va durer deux jours prendra fin par une évaluation. Et les 5 meilleures seront coachées et accompagnées pour leur intégration au monde professionnel.

Pour Fatoumata Mballou Camara, étudiante en économie, cette formation est tout simplement importante. «Cette formation m’aide beaucoup, parce que je veux me lancer dans le management, quand il parle de comment une femme peut lancer son business planning, ça m’intéresse beaucoup. Parce qu’en Guinée on voit qu’il n’y a pas beaucoup d’influenceurs, il n’y a pas beaucoup de personnes qui se basent sur cette tendance, alors qu’on doit vraiment se baser sur cette tendance, parce que l’impact est vraiment réel. Ça fait de l’économie et rapporte plus», a indiqué cette participante.

Selon Jean baptiste Mano, l’un des formateurs, «Le but majeur à chaque fois que nous lançons de telle séance de formation, c’est d’aider les gens à mieux sortir de la lacune dans laquelle ils se trouvent. Quand on parle de formation, on parle de compétence, et quand on a les compétences qu’il faut, on peut aller à la recherche de l’emploi. Nous aidons les gens à mieux avoir la connaissance, à se lancer dans le monde de entrepreneuriat, mieux à utiliser le digital pour accroître ce qui est chiffre d’affaires, argent de poche…»

A rappeler que l’initiative « Avec Elle » avait donné il y a quelques mois, naissance à une chanson interprétée par le groupe banlieuz’art.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7. com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.