Censure

Assemblée nationale/ La suite de l’élection des membres du bureau renvoyée à mercredi

Selon le règlement intérieur de l’Assemblée nationale après l’élection du président, la séance est suspendue pour permettre la constitution des groupes parlementaires, et l’élection des autres membres du bureau (vice-présidents, secrétaire et les deux questeurs).

Après son tout  premier discours, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara a proposé aux députés que demain mercredi « les responsables de groupes soient mandatés pour qu’on se retrouve ici  dans la salle des actes d’abord à 10h pour discuter de la composition et à 14h on vient et on valide le bureau et les groupes. » Une proposition qui n’a pas eu d’avis contraire, c’est ainsi que le numéro 2 du pays a levé la séance pour une reprise demain mercredi 22 avril 2020.

Il faut rappeler que  selon le règlement intérieur du parlement guinéen, un groupe parlementaire doit avoir au moins 10 députés. Toujours selon le règlement, le président est élu pour un mandat de cinq ans et les autres membres du bureau pour un mandat d’un an renouvelable.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.