Censure

Covid-19/ Ce démenti formel du Colonel Rémy Lamah (Min. de la santé)

Selon des informations qui ont récemment circulé dans les médias, le colonel Rémy Lamah, ministre de la santé, aurait été testé positif au COVID-19. Cette information a été démentie, ce matin, par le ministre lui-même à travers une note qu’il a publiée sur sa page Facebook.

Chers concitoyens,

Nous avons constaté en faisant la revue de la presse en ligne ce matin, que certaines agences de presse en ligne citant un article du sieur Mandian Sidibé affirment que je serais testé positif au Covid-19.

Je viens par la présente apporter un démenti formel à cette information qui est de nature à créer la psychose au sein des populations; déjà fortement ébranlées par la forte progression de cette pandémie dans notre pays. C’est le lieu de rappeler à tous, plus particulièrement aux agences de presse la nécessité de ne diffuser que des informations avérées.

Je tiens à vous rassurer, chers concitoyens, que votre Ministre va bien et que mon récent test s’est révélé négatif.

Aussi est-il nécessaire de vous informer qu’actuellement, nous nous attelons à renforcer toutes les mesures et actions nécessaires pour un dispositif de lutte optimal contre la maladie à coronavirus covid-19.

Enfin, je profite de cette occasion pour souhaiter prompt rétablissement à tous les malades de Covid19 qui sont au centre de Donka, sachez que le gouvernement met tout en œuvre pour nous sortir de cette situation.

Colonel Remy Lamah, Ministre de la Santé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.