Censure

« Falsification” de la Constitution/ L’avocat Me Traoré réagit à l’arrêt de la cour constitutionnelle

Tous les regards étaient tournés vers la cour constitutionnelle en ce qui concerne la « falsification » présumée de la nouvelle constitution. Ce vendredi 12 juin, la cour a rendu son verdict, sans surprise, la cour a rejeté la requête introduite par 15 députés et une plateforme de la société civile. Pour elle, la constitution de la République de Guinée a été publiée au journal officiel le 14 avril 2020.

La réaction de l’ex président de l’ordre des avocats de Guinée, Me Mohamed Traoré a suivi dans la foulée. « La Cour constitutionnelle de la République de Guinée vient de consacrer tacitement la règle selon laquelle un projet de constitution soumis à une consultation référendaire et adoptée par le « peuple souverain » peut être remplacée, au moment de sa publication , par un texte différent ». Ecrit-il sur sa page Facebook.

Ensuite, Me Mohamed Traoré dira que : « l’Histoire le retiendra. Mais elle ne retiendra pas seulement que des faits. Elle retiendra aussi des noms. Il faut juste souhaiter que ce soit dans un sens positif ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.