La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) a reçu ce mercredi 22 juillet, 300 lots de kits hygiéniques de la part de la fondation Prosmi de la première dame, Hadja Djènè Kaba.
Ces kits destinés à l’amicale des femmes de la caisse nationale comportent des gels de toilettes, des bains de bouche, de la crème pour la peau et autres produits d’entretiens.
Lors de la remise officielle qui s’est déroulée dans les locaux de ladite caisse dans la commune de Kaloum à Conakry, le directeur de cabinet de Prosmi, Saidou Kabassan Keita, a rappelé que cette initiative de la première dame n’est pas la première. « Avec la covid19, la première dame a initié une action pour le peuple de Guinée. Elle a commencé d’abord a distribué les vivres et kits sanitaires aux femmes des cinq communes de Conakry et à l’intérieur. Donc elle ne pouvait pas rester sans venir aussi à la CNSS à cause de l’amitié qui nous lie, on a le même programme », a-t-il dit par rapport à l’évènement.
Avant d’ajouter que ces kits, « sont destinés à vous les femmes. Ces kits sont composés de bain de bouche, savons de toilette, tout ce qui peut rendre une femme belle ».
Par la voix de Missagbé Camara, l’amicale des femmes de la CNSS, s’est dite ravie de recevoir ce don. « Au nom de l’amicale des femmes de CNNS, je vous exprime toute sa reconnaissance et vous renouvelle sa totale disponibilité à vous accompagner dans vos différentes initiatives en faveur de la femme et de l’enfant placés au centre des objectifs de votre fondation », a assuré la présidente de l’amicale.
« Nous espérons que cette remise va contribuer au début d’une série d’actions entre la fondation Prosmi et l’amicale des femmes de la CNSS, toutes deux engagées dans le bien être des concitoyens », a-t-elle enfin espéré.
Apparemment heureux de recevoir ce don de la part de la première dame de la république de Guinée, le directeur de la caisse, Malick Sakhon a rappelé : « c’est le deuxième geste important pour nous après l’OMS, c’est la fondation Prosmi qui nous fait cette gratification c’est un honneur de recevoir des dons de la première dame de la République. »
Avant de mentionner que sur le plan de l’altruisme, la première dame « a fait beaucoup sur le territoire national. Nos femmes sont déjà belles à la caisse. Mais le fait de penser à elles pour les embellir davantage, ça nous ravit aussi, raison pour laquelle le partenariat sollicité est accepté d’office. La caisse va désormais travailler avec la fondation Prosmi pour aider les personnes les plus démunies pour être solidaire de tous actes qui seront posés par la première dame. Et nous souhaitons que la fondation survive à la fondatrice », a enfin indiqué le patron de la caisse.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com