La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), en collaboration avec la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP), a ouvert, vendredi, 03 octobre, les plis des sociétés pour le recrutement d’un nouvel opérateur technique international de révision des listes électorales pour la présidentielle de 2015.
Le siège de la DNMP au quartier Coronthie dans la commune de Kaloum, a servi de cadre à la séance d’ouverture des plis, en présence des représentants des partis AFIA et L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ainsi que ceux des sociétés soumissionnaires.
Sur neuf sociétés qui ont acheté le cahier des charges, quatre ont soumissionné à savoir, Safran-Morpho (ancien Sagem) de France, ZETES SA de Belgique, SAMARMATIC de France et GEMALTO de France.
Après la séance d’ouverture des plis, la Commission de passation des marchés mise en place à cet effet, a immédiatement commencé l’évaluation des dossiers présentés.
Un travail aboutira, dans les jours qui suivent, à la publication des résultats et/ ou, au recrutement d’une société parmi les quatre ayant effectivement soumissionné.
AGP