Censure

Alpha Condé par visioconférence aux femmes : « Les partis ont parlé ; mais, ma décision est prise à partir de votre engagement !»

Les grandes assises des femmes de la mouvance présidentielle et des partis alliés se sont tenues ce mardi 2 septembre 2020 au Palais du peuple. « Les femmes en ordre de bataille pour l’élection présidentielle 2020 », est le thème retenu pour ces grandes assises qui ont été présidées par la première dame de la République, Hadja Djènè Kaba Condé. Le président Alpha Condé s’est adressé aux femmes par vidéoconférence depuis Sekoutoureyah.

Au cours de ces assises, les femmes ont annoncé que les 800 millions de caution pour être candidat sont déjà disponibles qu’elles vont remettre au président Alpha Condé pour sa candidature. Satisfait du geste, depuis le palais Sekoutouyah, Alpha Condé les a remerciées et félicitées parce que pour lui, « c’est la première fois en Guinée qu’on voit ce cas ».

« Votre soutien est pour moi plus important que celui des partis politiques… À partir de maintenant, je m’engage parce que vous, vous avez décidé que je m’engage. Les partis ont parlé ; mais, ma décision est prise à partir de votre engagement. Car, sans les femmes, on ne peut rien faire », a laissé entendre le président Alpha Condé.

Pour finir son allocution, le désormais candidat du RPG arc-en-ciel à la présidentielle du 18 octobre 2020, dira que « si une coalition ou un parti politique présente un candidat, moi, je suis le candidat des femmes et des jeunes ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.