Ce jeudi 1er octobre 2020, le Général Toumany Sangaré en campagne électorale en Haute Guinée, était dans la sous-préfecture de Balandou, préfecture de Kankan, située à 10 KM de la commune urbaine.
Ce fils du Wassolon a également pris part à une cérémonie de lecture du saint Coran et de sacrifice organisée par des jeunes du RPG Arc-en-ciel de cette localité pour, disent-ils, implorer la grâce de Dieu afin que la paix et la quiétude règnent en Guinée avant, pendant et après l’élection présidentielle du 18 octobre.
Selon Yakouba Alamako Diallo, l’initiateur de cette cérémonie, « en Afrique, tout le monde sait ce qui arrive souvent après les élections. Et, nous ne souhaitons pas cela chez nous. C’est pourquoi nous avons invité des cadres pour faire une lecture du saint Coran pour la paix et la quiétude en Guinée. Nous faisons également la promotion du RPG Arc-en-ciel et nous demandons à tout le monde de voter pour Alpha Condé. Et je sais que Balandou c’est 100% Alpha Condé ».
Plus loin, il a ajouté : « nous avons invité le Général Toumany Sangaré a cette cérémonie, parce que nous avons beaucoup de confiance en lui, mais aussi en tant que ressortissant de Wassolon ».
De son coté, Fanta Sekou Kourouma, le sous-préfet de Balandou a rassuré d’un vote massif en faveur du président sortant. « Cela ne serait possible qu’à travers les multiples combats sur le terrain, la sensibilisation porte à porte en montrant comment voter à l’ensemble des populations de Balandou », a-t-il précisé.
Pour sa part, le directeur général des Douanes de Guinée, s’est dit fier de la population de Balandou « parce qu’elle a affirmé toute sa volonté de voter massivement pour le président de la République, Pr Alpha Condé le 18 octobre prochain. Ils m’ont rassuré qu’il n’y a pas deux partis à Balandou et que toute la population de Balandou a déjà retiré les cartes d’électeurs, qu’il n’y a aucune carte disponible maintenant dans les secteurs », s’est-il réjoui.
« Donc, conclut-il, de la même manière qu’ils ont retiré ces cartes, c’est de cette même manière que les femmes, les sages, les jeunes m’ont rassuré que Balandou votera massivement pour le président de la République, candidat du peuple et du RPG Arc-en-ciel ».
Mohamed Soumah pour Guinee7.com